Veuillez trouver le détail de la prestation réalisée avec notre partenaire sur toutes les actions de création, de refonte, d'optimisation et de suivi de site web. Nous vous présentons le résultat de notre spécialisation en création et gestion de site web pour nos clients.
Réalisation d'un site web lorsque l'entreprise n'en a pas.
NanoProtection est une boutique en ligne de ventes de produits de protection à destination de l'habitat et de l'automobile situé en Franche-Comté. Il n'y a pas de contrainte de localisation puisque cette boutique en ligne peut livrer partout en France.
Le site ecommerce doit contenir l'ensemble des produits à la vente et proposer un parcours utilisateur adéquat afin de convertir les visiteurs en client. Le site web doit ainsi pouvoir répondre à un cahier des charges techniques permettant de générer du trafic et de la décision d'achat.
Le Studio Astra a pu accompagner NanoProtection dans l'ensemble de sa communication physique et numérique puisqu'il n'y a pas de ressources en interne. D'où la nécessité d'une refonte et d'un suivi du site web. Divers éléments de communication print ont également été réalisé (flyers, packaging, habillage de façade,...).
Avec le Studio Astra, la prestation est sympathique et agréable ! Joan comprend très vite ce qu'on lui demande et fournissent un travail de qualité du premier coup. Il ne se limite pas à l'aspect "graphique" de la mission, mais s'intéresse au contexte et comprend très bien les fondamentaux et les stratégies du webmarketing, ce qui n'est pas le cas de tous les graphistes/webdesigners, et c'est un gros plus. Je le recommande ++ Cela m'embête même de le recommander car je veux les garder pour moi tout seul :-)
Notre collaboration avec NanoProtection avait démarré par la réalisation de graphismes print (flyers et packaging) ainsi que du montage vidéo pour sa chaîne Youtube. Fort d'une collaboration de plus de 3 ans, nous avons décidé en commun de réaliser la refonte du site web qui n'était plus d'actualités. Le parcours d'achat n'étant plus adapté et la mise à jour de Prestashop obselète (site web vieux de 7 ans), le Studio Astra a dirigé toute la reprise graphique du site internet. Vous pouvez voir quelques remarques à ce sujet ci-dessous.
Diverses raisons peuvent amener à une refonte d'un site ecommerce (pas de résultat, un site web qui n'est plus au norme ou obselète, une volonté d'utiliser son site web à des fins commerciales, etc.). Au Studio Astra, nous savons qu'un audit de votre site web en fonction de votre activité vous permettra de savoir quelles sont les actions prioritaires à mener.
Les problèmes fondamentaux de l'ancien site web de NanoProtection étaient la lenteur du site, le mauvais parcours client, une technologie et un graphisme daté. Ces points impactaient directement le chiffre d'affaires de son activité puisque le taux de conversion par visiteur restait relativement faible (puisque les visiteurs ne comprenaient pas les produits et avaient du mal à les acheter).
Notre client avait la volonté d'augmenter le taux de conversion de son site web qui commençait à être vraiment vieillissant. Néanmoins, un problème se posait. Un changement aussi radical du site web (changement de la structure même du site web) allait perturber tout le référencement existant sur le site web, soit plus de 20.000 visites de pages par mois. La question se posait : Refondre le site aujourd'hui avec un meilleur taux de conversion et moins de visites ou ne rien changer?
Finalement, le site web de NanoProtection a bien été refait afin de répondre aux derniers critères de Google. Cela permet notamment de ne pas perdre de terrain face à la concurrence ainsi que les pratiques des internautes. Autant opérer les changements maintenant, plutôt que d'attendre plusieurs années et laisser une mauvaise image de site web auprès de ses prospects.
Le Studio Astra a pu définir :
À la suite de l'audit et d'une analyse concurrentielle, le Studio Astra s'est penché sur les maquettes graphiques du nouveau site web en fonction des contraintes précédemment citées. Ces maquettes graphiques sont présentées au client et suite à ses retours sur le sujet, nous entamons une finalisation pour sa mise en ligne. Cette étape est primordiale afin de proposer le site ecommerce le plus adapté à la clientèle de NanoProtection.
L'ensemble des choix techniques ont été conseillé par des prestataires externes qui sont spécialisées en site ecommerce Prestashop 1.7. Le Studio Astra a collaboré avec eux afin de lier l'ensemble des métiers nécessaire à la refonte du site.
Après quelques mois, nous avons pu passer de l'audit à la mise en ligne du site web pour NanoProtection. Cela lui a permit de communiquer sur sa mise en ligne très rapidement et de commencer à ressentir l'augmentation du taux de conversion sur sa boutique. À présent, le site ecommerce et le blog génèrent plus de 20.000 visites de pages par mois grâce à leur relooking graphique et fonctionnel.
Comme nous tenons à le dire, une refonte de site web seule ne suffit pas. Il faut pouvoir suivre les performances de la boutique en ligne et faire les changements nécessaire à son amélioration. Outre de multiples petits changements sur l'ensemble du site, nous avons repensé au menu à plusieurs reprises avant d'en valider le fonctionnement actuel. Il en va de même pour les images produit qui sont à présent particulièrement explicites grâce aux recherches menées en amont.
Notre polyvalence d'action au sein du Studio Astra permet à NanoProtection de faire appel à nos services pour de nombreuses actions de développement graphique. Que ce soit des flyers, des affiches, des visuels Instagram, des kakémonos ou des enseignes extérieures, notre client peut compter sur nous pour lui fournir les éléments graphiques adaptés à ses valeurs et à son identité de marque. Nous nous adaptons bien entendu à ses résultats et son budget.
Pour le lancement de 2 nouveaux produits, nous avons eu la possibilité de proposer des packagings qui ont été destiné à la ventes physiques. Jusqu'à présent, tous les produits étaient exclusifs à la ventes en ligne, mais pour les produits "NanoProtection" et "LiquidGuard", ils ont été rendu disponibles dans des pharmacies et dans certains supermarchés. Une fierté supplémentaire d'avoir pu accompagner notre client à leurs mises en place.
Peu d'entrepreneurs le savent, mais la plateforme Youtube est un outil marketing ultra puissant pour développer ses ventes en ligne. NanoProtection l'a compris depuis 8 ans, ce qui lui a ramené plus de 2 millions de vues et 80% de sa clientèle. Ayant une spécialisation en développement de chaînes Youtube, Studio Astra a pu optimiser la chaîne NanoProtection avec de nouvelles vignettes et une stratégie de mots-clés pour chacune de ses vidéos. Le résultat continu d'être au rendez-vous !
Notre Vision : Une collaboration longue et pérenne