Veuillez trouver le détail de la prestation réalisée avec notre partenaire sur toutes les actions de création, de refonte, d'optimisation et de suivi de site web. Nous vous présentons le résultat de notre spécialisation en création et gestion de site web pour nos clients.
Réalisation d'un site web lorsque l'entreprise n'en a pas.
PizzEddy est un réseau de 14 distributeurs de pizzas artisanales et locales en Alsace du Nord. Toutes les contraintes de création et de suivi de site web sont ainsi liées à une activité physique et locale dans le Nord de la région Alsace (au-dessus de Strasbourg).
Il s'agit d'un site vitrine présentant l'ensemble des pizzas proposées et des distributeurs disponibles afin de rediriger la clientèle vers ces points de ventes. Le site web doit ainsi pouvoir répondre à un cahier des charges techniques permettant de générer du trafic et faire comprendre aux utilisateurs qu'il s'agit de distributeurs auxquels se présenter.
Le Studio Astra a pu accompagner PizzEddy dans une partie de sa communication physique et la refonte du site web puisqu'il n'y a pas de ressources en interne. D'où la nécessité d'une formation, d'une création et d'un suivi du site web. Divers éléments de communication print ont également été réalisé (affichage des distributeurs, panneaux de football, flyers,...).
Joan est un prestataire sympathique, agréable, qui comprend très vite ce qu'on lui demande, et fournit un travail de qualité du premier coup. Il ne se limite pas à l'aspect "graphique" de sa mission, mais s'intéresse au contexte et comprend très bien les fondamentaux et les stratégies du webmarketing, ce qui n'est pas le cas de tous les graphistes/designers, et c'est un gros plus. Je le recommande ++ Cela m'embête même de le recommander car je veux le garder pour moi tout seul :-)
En pleine formation avec mon client, nous avons audité son site web pour voir quels étaient les points d'amélioration possibles. À la suite de cela, nous avons conclut qu'il était indispensable de refondre le site web pour en faire un véritable outil marketing à l'image des produits de la marque (bons, frais, locaux et artisanaux). Avec les 14 distributeurs actuellement disponibles dans un rayon de 30 km, le site web pourra permettre un développement de la publicité Google Maps sur chacun des points de ventes.
Diverses raisons peuvent amener à une refonte de son site web (pas de résultat, un site web daté, un site web qui n'est plus au norme, une volonté d'utiliser son site web à des fins commerciales, etc.). Au Studio Astra, nous savons qu'un audit de votre site web en fonction de votre activité vous permettra de savoir quelles sont les actions prioritaires à mener.
Outre l'obsolescence technique, l'ancien site vitrine de PizzEddy était à dominance violet pâle, couleur à l'opposé du graphisme alimentaire. Un manque de cohérence au vu du très bon logotype déjà en place qui est vert, rouge et jaune. Des couleurs particulièrement représentatives des aliments sur une pizzas (tomates, salades, olives, crème, pâte,...).
Le premier objectif était donc de proposer un site web au graphisme alimentaire, donnant envie aux visiteurs du site de se déplacer aux points de ventes.
Le second objectif était de répondre aux contraintes techniques des sites web actuels, à savoir une navigation fluide et une bonne lisibilité sur les appareils mobile (site web en responsive design).
Le site web de PizzEddy a pour but de présenter 2 types d'informations : les pizzas proposées et les distributeurs disponibles. Le problème ? La localisation et la compréhension des distributeurs étaient difficilement atteignables (en tant que client, j'ai eu du mal à trouver l'un des distributeurs parce que cela n'était pas marqué sur le site ou sur Google Maps). À présent sur le nouveau site, ces informations sont très facilement accessibles pour améliorer la navigation.
À la suite de l'audit et d'une analyse concurrentielle, le Studio Astra s'est penché sur les maquettes graphiques du nouveau site web en fonction des contraintes précédemment citées. Ces maquettes graphiques sont présentées au client et suite à ses retours sur le sujet, nous entamons une finalisation pour sa mise en ligne. Cette étape est primordiale afin de proposer le site web le plus adapté à la clientèle de PizzEddy.
La valeur clé qui nous unit est la bonne croissance des entreprises de nos clients. Nous voulons qu'ils aient un environnement propice à leur évolution et c'est pour cela que l'on propose de la création de site web clé en main (sans abonnement). Une fois le site web créé, vous pouvez le gérer vous même et faire appel à nous dès que vous en avez besoin.
De cette manière, en regardant le site web de PizzEddy, vous pouvez voir un site web rapide, clair dans sa navigation et mis à jour régulièrement par notre cliente. Ce que nous souhaitons avant tout, c'est une satisfaction client sur le long terme !
En quelques mois, nous avons pu passer de l'audit à la mise en ligne du site web pour PizzEddy. Cela lui a permit de communiquer sur sa mise en ligne très rapidement et de ne pas souffrir de la mauvaise image de l'ancien site réalisé. À présent, le site web sert d'outil marketing pour l'ensemble des distributeurs.
Le budget annuel de notre client étant limité, nous lui proposons des axes d'amélioration stratégique pouvant lui permettre de développer les ventes de son activités. Si nécessaire, nous pouvons agir pour mettre en place les campagnes nécessaire à son développement.
Notre polyvalence d'action au sein du Studio Astra permet à PizzEddy de faire appel à nos services pour de nombreuses actions de développement graphique. Que ce soit des flyers, des panneaux ou des enseignes extérieures, notre client peut compter sur nous pour lui fournir les éléments graphiques adaptés à ses valeurs et à son identité de marque.
En ce qui concerne la maintenance technique, ce sera un prestataire partenaire qui s'en chargera afin de veiller à ce que le site soit toujours opérationnel. C'est également lui qui se chargera de mettre en ligne les maquettes graphiques que nous aurons stratégiquement élaborées.
"Chacun son métier", c'est une expression que l'on aime bien entendre ! Notre client vend des pizzas et nous nous occupons de lui proposer des axes de développement pour son site web. Soit nous formons ses équipes en interne, soit nous réalisons les prestations nous-même.
L'objectif fondamental d'une formation en webmarketing n'est pas nécessairement d'appliquer les enseignements reçus, mais d'y être sensibiliser afin de mieux maîtriser la communication en ligne de son entreprise. Comprendre le fonctionnement de son site web, des réseaux sociaux ou encore des outils de développement marketing peut permettre de nouvelles possibilités d'évolution pour son activité.
Être formé à la sensibilisation du webmarketing permet de ne pas être totalement en décalage avec cette pratique. Notre client PizzEddy a pu être sensibilisé à tous ces sujets pour qu'il puisse comprendre l'ensemble de ces thématiques et savoir manager ses équipes produisant du contenu en ligne.
L'application personnelle d'une formation reste l'objectif fondamentale de ce type de pratique. Une formation avec le Studio Astra vous permet de monter en compétence en création de site web, en réseaux sociaux et en webmarketing de manière générale. C'est pour cela que PizzEddy développe actuellement sa présence sur Facebook et Instagram sans oublier le référencement naturel et payant du site internet.
Studio Astra a également eu la chance de former un membre des l'équipe en interne. Cela n'oblige pas forcément à couper les aider stratégiques avec Studio Astra, mais cela sert d'un bon complément pour optimiser les coûts. Nous n'avons pas besoin de vous surfacturer tant que l'on continue notre collaboration. Nous nous occupons de votre stratégie et vous pouvez développer certaines de ces actions en interne selon nos préconisations.
Notre Vision : Une collaboration longue et pérenne